Actu des réseaux Avril 2021

En avant pour l’Actu des réseaux Avril 2021. Le mois dernier, si on a eu pas mal d’informations intéressantes sur les tests en cours sur les réseaux sociaux, et aussi pas mal d’annonces, les nouveautés ont été peu nombreuses.

Espérons qu’on soit un peu plus gâté ce mois-ci …

Actu des réseaux avril 2021

Le bric à brac de l’Actu des réseaux Avril 2021

Retrouve ici tout ce qui s’annonce de beau pour les prochaines semaines ou les prochains mois.

Facebook

L’ordre chronologique referait place à un endroit plus facile d’accès que maintenant, histoire de pouvoir voir son fil d’actualité en fonction des derniers posts et non en fonction de ce que propose l’algorithme …

Le 7 avril, Facebook annonçait la mise en place d’étiquettes pour les pages, afin d’éviter toute confusion. Dans un premier temps avec une mise en place aux USA, le déploiement à l’international n’a pas encore été prévu en terme de dates. Cela permettra à terme de savoir si on a affaire à une page satirique, une page d’une personnalité etc …

Instagram

Alors qu’on s’attendait à une généralisation de la disparition du compteur de likes sous les posts, suite aux différents tests effectués en 2019 et 2020, Instagram crée la surprise et réalise de nouveaux tests. Pour le compteur de likes, il y aurait 3 options : cacher le compteur de likes des comptes qu’on suit, cacher le compteur de likes de nos posts à tout le monde, ou bien ne rien faire.

Vraie vanity metrics, la suppression du compteur de likes avait inquiété pas mal de professionnels. Cette dernière série de tests pourrait donc être un bon compromis.

LinkedIn

Dans son communiqué du 30 mars, LinkedIn a annoncé pas mal de nouveautés intéressantes :

  • la Cover Story, qui sera une story, en fait une petite vidéo permanente de présentation. Quand tu auras publié une Cover Story sur ton profil personnel, celle-ci sera visible grâce à un cercle orange autour de ta photo de profil.
  • le mode Créateur, qui sera un mode à part, comme sur Instagram. Le but sera de mettre plus en avant les créateurs de contenus qui pourront utiliser des hashtags, modifier la position de sections de son profil, modifier le bouton « se connecter » en bouton « suivre » …

Et puis bien d’autres détails arriveront, mais j’en parlerai quand ça sortira en France.

Snapchat

Le 26 avril, Snapchat a officialisé le rachat de Pixel8Earth, une société de cartographie 3D, afin de développer encore plus la réalité augmentée.

Youtube

J’ai entendu parler que YouTube chercherait à cacher le compteur de dislikes (= je n’aime pas). A voir …

Les nouveautés Instagram

Remix, pour jouer avec les Reels

Instagram continuer de copier Tiktok, et propose désormais son Remix, l’équivalent de Duo de Tiktok. Il s’agit de réaliser un Reel en intégrant un Reel déjà existant.

L’intérêt de cette nouveauté

Outre de proposer exactement la même fonctionnalité que son grand rival, il s’agit avant tout de permettre encore plus de créativité.

Comment fonctionne Remix ?

Tu as trouvé un Reel qui t’intéresse ? Tu cliques sur les 3 petits points en bas à droite de ton écran et cette fenêtre va alors s’ouvrir :

instagram remix

Tout en bas il est indiqué « Remixer cette reel », tu cliques dessus et tu verras alors l’écran pour préparer ta Reel avec à gauche la Reel de départ et à droite la tienne. Il ne reste alors plus qu’à la préparer comme d’habitude.

Sur les nouvelles Reels, la fonction Remix est présente de base. Il y a moyen de la désactiver, si tu n’en veux pas. Il faut cliquer sur les 3 petits boutons à droite, puis « désactiver remix ».

Sur les anciennes Reels, il faut activer la fonction remix, en cliquant sur les 3 petits boutons en bas à droite.

Bref pour cette Actu des Réseaux Avril 2021 …

C’est fini pour ce mois d’avril, tu peux dès à présent passer sur l’Actu des Réseaux de Mai 2021 !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :