L’actu des réseaux de décembre 2019

L’actu des réseaux de décembre 2019 c’est le condensé de l’actualité Social Media qui intéresse votre entreprise.

En quelques minutes, faites le tour des nouveautés avec pour chaque d’entre elle les tenants et les aboutissants pour vous faire une idée précise pour sa mise en place.

actu_reseaux

Les nouveautés Facebook

Apparition prochaine des horaires suggérés de publication

Depuis cet été, tout le monde est à l’heure du Pacifique pour les horaires de présence des fans. Pour connaître l’heure française, nous sommes obligés de rajouter 9 heures à chaque fois, ce qui rend moins lisible leur graphique.

Par contre, une bonne nouvelle arrive : la suggestion des horaires de publication.

L’intérêt de cette nouveauté ?

Cela permettra de trouver plus facilement l’heure à laquelle les fans sont en ligne et donc toucher plus de monde.

Comment ça fonctionne ?

Lors de la planification on aura le choix entre l’heure suggérée et l’heure personnalisée. Ça sera vraiment d’une grande aide, vivement que ça soit déployé :

Les nouveautés Instagram

Lancement de l’identification dans les carrousels via Creator Studio

Petite amélioration du Creator Studio, désormais on peut réaliser des identifications de comptes dans les carrousels Instagram.

L’intérêt de cette nouveauté ?

C’est tout simplement de pouvoir identifier comme on le fait quand on publie en natif (= directement depuis l’application).

Comment ça fonctionne ?

Une fois chargées les photos du carrousel, les 3 ronds apparaissent : 

  • le bonhomme à l’étiquette : pour identifier des comptes
  • la sorte de carré : pour redimensionner l’image
  • la poubelle : pour supprimer l’image

Il suffit de cliquer sur la 1ère pastille et commencer à indiquer le nom du compte qu’on souhaite identifier et une liste de contact apparaît. il suffit alors de sélectionner le bon et finaliser la publication comme d’habitude.

Les nouveautés TikTok

Apparition des annonces pour la France

Désormais les annonceurs français peuvent aussi lancer des publicités (= ads) sur ce jeune réseau social.

L’intérêt de cette nouveauté ?

Il s’agit de mettre en avant sa société.

Comment ça fonctionne ?

Tout le monde ne peut pas publier, il faut être accepté par TikTok. Ensuite il faut choisir le type de publicités : 

  • les publicités In Feed :
    • Campaign Heater, dont le but est de diriger vers une landing page pour télécharger une app, un livre blanc
    • Fanbase Booster, dont l’objet est l’augmentation du nombre de fans sur TikTok
  • les publicités Splash Page, qui est une publicité vidéo ou photo qui dure entre 3 et 5 secondes et qui permet de rediriger vers une landing page.

Les nouveautés Twitter

Apparition du compte @TwitterRetweets

Twitter est indéniablement une plateforme de réseau social à part des autres. Et c’est justement pour garder cette ambiance, que vient d’être créé le compte @TwitterRetweets, qui sélectionne les meilleurs tweets de la plateforme.

L’intérêt de cette nouveauté ?

Il s’agit de mettre en avant les meilleurs tweets de la plateforme, les plus amusants, les plus impactants, bref ceux qui représentent le mieux l’humour Twitter.

Et n’oubliez pas de revenir régulièrement voir cet Actu des Réseaux de décembre 2019, qui sera régulièrement remis à jour en cours de mois.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :