L’actu des réseaux – Juillet 2019

Comme annoncé lors de l’actu des réseaux de juin 2019, l’Actu des Réseaux prend un nouveau format. Vous avez demandé à avoir l’actualité au fil du mois et non plus une fois le mois fini, du coup je vous ai écouté.

Ainsi vous retrouverez en début de mois ce rendez-vous mensuel et il sera mis à jour régulièrement. Suivez bien les stories Instagram, les stories Facebook et mes tweets, je vous informerai des mises à jour de cet article. 

Débutons donc cette actu des réseaux de juillet 2019 !

actu-reseaux-sociaux-juillet-2019

Les nouveautés Instagram

Outre les nouveaux algorithmes, sur juin et juillet, qui ont entraîné une baisse importante du reach (= portée de la diffusion, nouvellement appelée « couverture » sur Instagram et Facebook), Instagram continue de nous apporter pas mal de nouveautés.

Nouvel accès direct à son profil et à la messagerie

Alors que jusqu’à présent, sur son fil d’actualité on avait un accès direct à sa messagerie grâce à un icône en bas à droite, et à son profil en haut à gauche.

Désormais les 2 icones ont interverti leur place. Et désormais à la place du petit bonhomme on voit désormais sa photo de profil.

J’ai un peu de mal à voir l’intérêt de cette démarche, d’autant plus que lorsqu’on est sur son profil, on ne peut plus cliquer sur sa messagerie mais par contre on peut atteindre son profil, alors qu’on y est déjà … Je ne sais pas ce qu’Instagram a fait sur ce coup-là …

Des émojis en réponse rapide

Alors que la portée diminue, Instagram veut améliorer l’engagement sur sa plateforme, en mettant à disposition des émojis comme réponse rapide. Laisser un emoji en guise de réaction, ça fait un peu léger pour engager une conversation vous ne trouvez pas ?

Directement depuis le fil d’actualité
En cliquant sur la photo

Arrivée de la discussion dans les stories

Annoncée lors de l’Actu des réseaux de mai 2019, le stickers Discussion est désormais en cours de déploiement.

Il suffit de lancer une story, d’intégrer le stickers « Discussion » après avoir indiqué le sujet de la discussion et vos followers pourront alors cliquer sur « participer » pour ouvrir un groupe de discussion. 

A très vite pour d’autres nouveautés en ce mois de juillet !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :