Blog

pme-eti-reseaux-sociaux

PME-ETI et réseaux sociaux, un constat édifiant de la BPI

La BPI a récemment sorti une étude sur la relation PME-ETI et réseaux sociaux. Les chiffres qui en ressortent sont certes intéressants, mais aussi alarmants. Le rapport entre les PME-ETI et réseaux sociaux est très ambivalent. On verra quelles est sont les raisons, mais aussi la façon d’y remédier pour leur faire prendre le cap. En savoir plus surPME-ETI et réseaux sociaux, un constat édifiant de la BPI[…]

Comment gérer un rôle sur une page Facebook

Comment gérer un rôle sur une page Facebook? C’est une des questions qui arrive rapidement une fois sa page Facebook créée. En effet, on peut être amené à collaborer dessus à plusieurs. Il est donc important de savoir comment gérer les rôles, c’est-à-dire donner des attributions à des collaborateurs, mais aussi quel rôle précis donner. En savoir plus surComment gérer un rôle sur une page Facebook[…]

5 conseils pour bien gérer ses relations avec les blogueurs food

Pour les restaurants, savoir gérer ses relations avec les blogueurs food est un élément important. La communication, et notamment la communication digitale a pris énormément d’ampleur. Cette dernière ne se fait d’ailleurs plus à sens unique. D’autres intervenants sur le digital ont désormais une influence certaine, ce sont les blogueurs food. Etant moi-même blogueuse food sur Montpellier depuis En savoir plus sur5 conseils pour bien gérer ses relations avec les blogueurs food[…]

Comment créer une page pro sur Facebook

Comment créer une page pro sur Facebook ? On s’est tous posé la question à un moment quand on a voulu être présent sur le 1er réseau social. La création d’une page est relativement intuitive. Il suffit juste de suivre quelques règles de base et de bien suivre les étapes de création prévues par Facebook. En savoir plus surComment créer une page pro sur Facebook[…]

L’importance du marronnier en communication food

Le marronnier en communication food est aussi important dans ce secteur que pour les commerces. C’est lui qui donne la cadence pour des événements récurrents. Ne soyez pas en marge de ces moments importants. Ne laissez pas vos concurrents se démarquer dans ces temps forts, qui permettent de resserrer les liens avec la clientèle. Retrouvez En savoir plus surL’importance du marronnier en communication food[…]

Comment devenir community manager et rédactrice web spécialisée en food & finance

Pour démarrer ce blog, j’avais envie de me dévoiler un peu et expliquer comment j’avais pu devenir community manager et rédactrice web. Différent d’un CV ou d’une lettre de motivation, en couchant quelques mots sur ce blog, j’ai envie de vous raconter mon histoire. Vous découvrirez ainsi mon style, ainsi que ma personnalité. C’est quand même un En savoir plus surComment devenir community manager et rédactrice web spécialisée en food & finance[…]