Formation Réseaux Sociaux

Se consacrer une journée entière (ou plus) sur un sujet à approfondir avec la théorie et la pratique.

Coaching ou formation ?

Voici quelques éléments qui te permettront de faire ton choix :

  • Personnalisation : le coaching est individualisé selon tes besoins, la formation se fait en groupe suivant la thématique de la formation
  • Organisation : le coaching se déroule à raison d’une séance par semaine sur une période d’un à deux mois, la formation se fait sur un ou deux jours d’affilée
  • Financement : ma formation est Datadockée (bientôt Qualiopi), mon coaching peut rentrer dans le cadre d’un financement par la Région Occitanie (sous réserve d’accord)

Mes prochaines formations

Booster son business via Instagram

Objectifs de la formation

Savoir utiliser le réseau social Instagram pour développer la notoriété de son entreprise et développer son chiffre d’affaires

Public et Prérequis

Tout public professionnel : chef d’entreprise, chargé de communication ou toute personne chargée de la communication sur les réseaux sociaux

Savoir maîtriser son Smartphone et avoir un compte Instagram

Durée de formation

1 journée

Moyens pédagogiques

Séance de formation en salle ou distanciel, exposé théorique et exercices pratiques

Chaque stagiaire devra avoir :

  • son ordinateur portable avec connexion wifi et Smartphone
  • des photos de son entreprise pour les exercices pratiques (photos de l’établissement et des prestations réalisées/produits commercialisés)

Programme

1 – Les bonnes pratiques pour développer sa communauté

2 – Savoir réaliser un Post

3 – Savoir publier une story

4 – Maîtriser les Reels

5 – Utiliser les Guides

6 – Publier des IGTV

Suivi et évaluation

Le suivi de l’exécution de la formation se fait à l’aide de la feuille de présence émargée par les stagiaires.

L’évaluation des acquis se fait toute la journée : mise en situation et exercices pratiques à réaliser

Date

Lundi 28 juin 2021 de 9h à 17h

Tarif

500 € HT

Booster son business via Facebook

Objectifs de la formation

Savoir utiliser le réseau social Facebook pour développer la notoriété de son entreprise et développer son chiffre d’affaires.

Public et Prérequis

Chef d’entreprise, chargé de communication ou toute personne chargée de la communication sur les réseaux sociaux

Savoir maîtriser l’outil informatique, avoir un ordinateur portable, avoir une page professionnelle Facebook.

Durée de formation

1 journée

Moyens pédagogiques

Séance de formation en salle ou en distanciel, exposé théorique et exercices pratiques

Chaque stagiaire devra avoir :

  • son ordinateur portable avec connexion wifi
  • des photos de son entreprise pour les exercices pratiques (photos de l’établissement et des prestations réalisées/produits commercialisés)

Programme

1 – Les bonnes pratiques pour développer sa communauté

2 – Apprendre à gagner du temps pour la gestion de ses réseaux sociaux

La création d’un planning éditorial

La programmation via Creator Studio (outil gratuit)

3 – Mesurer ses performances

Comprendre ses statistiques

Analyser ses statistiques

4 – Les outils pour aller plus loin

Lives

Evénements

Groupes

Suivi et évaluation

Le suivi de l’exécution de la formation se fait à l’aide de la feuille de présence margée par les stagiaires.

L’évaluation des acquis se fait au fil de la journée.

Date

Jeudi 1er juillet de 9h à 17h

Tarif

500 € HT

Les réseaux sociaux secondaires : Twitter, Snapchat, Pinterest, TikTok

Objectifs de la formation

  • Découvrir ces réseaux moins connus
  • Connaître leurs spécificités

Public et Prérequis

Tout public professionnel : chef d’entreprise, chargé de communication ou toute personne chargée de la communication sur les réseaux sociaux

Niveau débutant sans prérequis

Durée de formation

1 journée

Moyens pédagogiques

Séance de formation en salle ou en distanciel, exposé théorique et exercices pratiques

Chaque stagiaire devra avoir :

  • son ordinateur portable avec connexion wifi
  • des photos de son entreprise pour les exercices pratiques (photos de l’établissement et des prestations réalisées/produits commercialisés)

Programme

Matinée : Twitter + Snapchat

Après-midi : Pinterest + TikTok

Suivi et évaluation

Le suivi de l’exécution de la formation se fait à l’aide de la feuille de présence margée par les stagiaires.

L’évaluation des acquis se fait au fil de la journée.

Date

Vendredi 2 juillet 2021 de 9h à 17h

Tarif

750 € HT

Je réserve ma place (ou je souhaite plus de détails)