9 idées de Reels pour son restaurant

Voici 9 idées de Reels pour son restaurant, afin de générer encore plus d’engagement de la part de sa communauté mais aussi pour obtenir encore plus de visibilité.

Le Reel est un format créé en août 2020 par Instagram, qui s’inspire de Tiktok. Son but est ainsi de proposer du contenu divertissant et fun à sa communauté.

Voici donc quelques idées !

Les 9 idées de Reels pour son restaurant

Réaliser une recette facile

Je ne parle pas de dévoiler tes secrets de fabrication, mais simplement de réaliser une recette qui te tient à cœur. N’hésite pas à bien indiquer les quantités d’ingrédients nécessaires ! Si cette recette est sur le blog de ton restaurant, pense à le mentionner à la fois sur le Reel et dans la légende !

Pour rendre le Reel encore plus dynamique, n’hésite pas à couper et accélérer certaines séquences, appellées aussi clip, dans la réalisation de ton Reel !

Présenter son équipe

Alors là il y a vraiment de quoi faire un Reel sympa, en jouant avec l’équipe. Le tout est que le Reel reflète vraiment votre esprit d’équipe, et que cela ne donne pas faux.

Préparer un cocktail maison

Cocktail de bienvenue, cocktail plus sophistiqué, il ne faut pas hésiter de la jouer comme Tom Cruise dans le film Cocktails ! Il faut absolument du show et donner envie.

Faire un tour du restaurant

Un Reel peut être l’occasion de montrer l’intégralité du restaurant, de la terrasse à la salle, jusqu’à la cour intérieure en passant par la salle à l’étage, sans oublier la cuisine !

Fais découvrir l’intégralité de ton restaurant. Cela permettra à tes futurs clients de découvrir l’ambiance et les différentes atmosphères qui s’en dégagent.

Présenter son plat signature

Que ce soit un poke bowl, une blanquette de veau ou bien un gourmand plat de pâtes, c’est l’occasion de le mettre en avant, bien mis en scène avec un client en train de le déguster.

Montrer une journée dans son restaurant

Voilà un Reel qui pourra certainement surprendre plus d’un client : découvrir comment se passe une journée au restaurant : de l’ouverture à la fermeture, en passant par les courses, la mise en place du matin, le redressage de la salle, etc … A faire absolument avec un ton décalé !

Choisir un moment de vie

Il y a des moments préférés dans votre journée au restaurant ? Quand tu fais la mise en place ? Quand tu réfléchis à la future carte ? Quand tu es en plein coup de feu ? Partage ce moment et explique pourquoi tu adores ce moment de la vie du restaurant.

Partager une anecdote

Tu as pris le local voisin pour t’agrandir ? Tu as fait des travaux ? Il t’es arrivé quelque chose d’extraordinaire ? Partage-le avec ta communauté et fais-lui vivre ces moments pas comme les autres.

Présenter son service de vente à emporter

Tu t’es mis à la vente à emporter ou à la livraison ? Indique comment ça se déroule chez toi !

Par téléphone? Directement sur ton site internet ? Montre toutes les étapes d’une commande, à partir du moment où ton client fait son choix, jusqu’à ce qu’il ait sa commande.

Alors prêt à te lancer dans de nouveaux Reels ?

J’ai hâte de voir tes réalisations ! N’hésite pas à me les partager sur mon Insta. Je te rappelle mon compte, c’est @celinejourdan1. A très vite !!!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :